En mai, voici ce que l'on fait

Publié le : 06/05/2019 10:09:39
Catégories : Lifestyle

Voici venu le mois de mai et avec lui son lot de super activités à réaliser au jardin. Mais que faire exactement au jardin en cette période? Suivez le guide...

On sort le taille-haie

Sortez le taille-haie ou l'outil multifonctions, ils vont servir en ce beau mois de mai. L'heure est venue de tailler vos haies ainsi que tous les arbustes qui ont fleuri au printemps. Vous pouvez également tailler le feuillage des bulbes de printemps.

On sème 

Il est temps de semer vos légumes en pleine terre. Installez également vos plants de tomates ainsi que les plans de haricots. Vous pouvez désormais repiquer vos plantes aromatiques que ce soit en pleine terre ou en pot.

On chasse les gourmands!

Prenez garde aux gourmands et aux fleurs fanées qui sont extrêmement néfastes pour vos plantations! Enlevez-Les avec précaution. 

On plante

Enjolivez votre jardin en plantant de jolies fleurs dans vos jardinières. Attention! Veillez à le faire après les Saints de Glace (11, 12 et 13 mai). Plantez également de jolis massifs d'été qui donneront de magnifiques couleurs à votre extérieur!

On arrose

En cas de temps sec, n'oubliez pas d'arroser vos plantations! Le temps est venu également de reprendre un arrosage normal pour vos plantes d'intérieur. 

Bon jardinage!