Mange des tomates mon amour

Publié le : 07/11/2018 12:09:39
Catégories : Lifestyle

La récolte de tomates a été plus que fructueuse cette année. Vous ne savez plus quoi faire de tous vos fruits et avez peur de gaspiller. Voici quelques conseils pour ne pas en laisser une miette et régaler vos papilles.

1. Le concentré, il n’y a que ça de vrai!

A rajouter dans votre sauce bolonaise ou dans tout autre sauce tomatée, réalisez votre concentré de tomates maison. Savoureux, sain, bon marché et exempt de tout produit chimique, vous en redemanderez!

 

Recette de notre concentré de tomates ici.

 

2. Du bolo toute l’année, ça c’est le pied!

A vos casseroles! Filez chez votre boucher acheter une délicieuse viande hâchée et préparez une grosse quantité de sauce bolognaise que vous répartirez en différents sacs de congélation et placerez au congélateur. Pas d’idée de repas? Pas envie de sortir faire des courses? On décongèle, on cuit des pâtes et plus qu’à savourer. 

 

Recette de notre bolognaise aux délicieuses tomates du jardin ici.

 

3. Faites le plein de vitamines avec un potage succulent!

Quoi de meilleur qu’un bon potage pour se réchauffer tout en faisant le plein de vitamines?  Savourez vos délicieuses tomates du jardin tout en vous réchauffant après une longue journée de travail avec cette recette succulente de potage. Testée et approuvée par nos petites têtes blondes ;-) Une fois encore, n’hésitez pas à en préparer en grande quantité et à congeler.

 

Recette de notre potage santé aux tomates du jardin ici.

 

4. Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi!

Bien évidemment rien de tel que de déguster ces délicieux fruits bien frais. Nature, en salade ou en gratin, faites comme nous et dégustez-les à toutes les sauces:

 

  • Un petit-déjeuner de roi: un jus de fruit maison, des oeufs, une tranche de pain frais, un morceau de fromage, le tout accompagné d’une tomate bien juteuse, simplement coupée en rondelles. Et c’est partiiiiiii!

 

  • La saison des raclettes, tartiflettes a commencé. Rien de tel qu’une bonne salade pour accompagner ce repas. Quelques feuilles de salade verte, quelques tomates coupées en dés, le tout mélangé à une délicate vinaigrette. On dit oui!

 

  • Pas d’idée de menu pour ce soir et si on se faisait plaisir avec un délicieux gratin? Pommes-de-terre ou pâtes, courgettes ou épinards, avec ou sans béchamel, gruyère ou parmesan, les variantes sont nombreuses. Seules les tomates restent, bien évidemment au rendez-vous!

 

5. En jus, bien entendu!

Si vous aimez cela, rien de plus facile que de réaliser un bon jus de tomates à déguster à n’importe quel moment de la journée et faire le plein de vitalité.

 

Recette de notre jus de tomates ici.