Garantie légale

Conformément à la loi européenne, tous les produits achetés sur notre boutique bénéficient d’une garantie légale de deux ans.
Chez Chestergarden, nous mettons un point d’honneur à aider nos clients ! Notre satisfaction passe par la vôtre !
La garantie est un élément important et fait partie intégrante des achats effectués sur notre boutique.

Ce qui est couvert par la garantie ?
La garantie s’applique sur un défaut de fabrication avéré et ne concerne pas les pièces d’usures. La garantie est perdue en cas d'utilisation inappropriée d'un article ou si vous ouvrez votre appareil pour effectuer vous-même une réparation.

Comment faire appel à la garantie ?
Le processus de garantie se fait toujours en plusieurs étapes. Tout d’abord, le client nous contacte via notre formulaire en ligne afin de nous faire part du problème rencontré. C’est ensuite notre service technique qui prend la main et qui tente d’aider le client. Dans bien des cas, les problèmes peuvent être résolus à distance et sont mineurs. Il n’est donc pas toujours nécessaire de nous renvoyer l’article. Si notre service technique estime que c’est nécessaire, votre article est repris pour analyse. Si le problème est effectivement reconnu comme étant un défaut de fabrication la garantie est appliquée. Votre appareil est alors remis à neuf ou échangé contre un appareil neuf si la réparation est impossible.

Pièces détachées toujours en stock !
Chez Chestergarden, toutes les pièces détachées sont en général en stock. Le savoir faire et l’expérience de nos techniciens sont à votre service et nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre dossier au plus vite. Une fois remis en état, les articles sont testés et approuvés comme étant à nouveau entièrement opérationnels.

Notre politique est de toujours réparer si c’est possible !
Dans un monde de plus en plus orienté sur le respect de la planète, Chestergarden prend part au projet et fait de son mieux pour ne pas gaspiller les ressources. Ainsi, si un article peut être réparé, il le sera toujours. La solution de remplacer un article défectueux par un article neuf n’est appliquée que si le défaut est irréparable.

Réparations hors garantie ?
Si un défaut a été causé par une utilisation non appropriée de l’article ou si le défaut concerne une pièce d’usure ou si la période de garantie est expirée, la garantie ne pourra pas intervenir. Toutefois, si le défaut est réparable, une proposition tarifaire est envoyée. Si la proposition tarifaire est acceptée, l’article est alors réparé et renvoyé au client.